Posté le: Lun 10 Déc 2007 ; 15:52 Sujet du message: Interpréter les Monts
Les monts, au nombre de 7, sont les petites protubérances, boursouflures que nous avons tous à l'intérieur de la paume de la main et à la naissance de chaque doigt. Ils sont liés à l'astrologie et portent tous un nom de planète : Vénus, Jupiter, Saturne, Apollon, Mercure, Mars et la Lune.
Interprétation des Monts
* Le mont de Vénus (A) : entre le pouce et la ligne de vie. Signifie bonté, gentillesse, fidélité, sensualité et, selon sa position et certains signes, une tendance au dévergondage. La présence d’étoiles ou d’une grille paraît peu favorable.
* Le mont de Jupiter (B) : à la base de l’index. Signifie ambition, amour de la nature, gaieté, foi, union. L’absence de ce mont est très négative. En revanche, carrés, cercles ou triangles ne peuvent être que de bon augure.
* Le mont de Saturne (C) : à la base du médium. Symbolise fatalité, prudence, sagesse, mais aussi ennuis. Une croix bien marquée ou un carré doit inciter à la prudence, mais des lignes nettes sont très encourageantes.
* Le mont d’Apollon ou du Soleil (D) : sous l’annulaire (ne se voit pas toujours). Confirme ou infirme l’intelligence, mais aussi les dons et l’amour pour les arts. Si son absence n’a rien de négatif, un triangle et une ligne bien nette sont en revanche très positifs.
* Le mont de Mercure (E) : sous l’auriculaire. Signifie des dons pour la communication, l’éloquence, le commerce, les sciences occultes, mais informe également sur l’intelligence. Grilles et points noirs sont néfastes.
* Les monts de Mars (F et G), au nombre de deux : le mont supérieur (sous le mont de Mercure) qui exprime la détermination et le courage physique. Le mont inférieur (entre le mont de Jupiter et de Vénus) qui exprime la confiance en soi et le courage moral. Bien marqués, ils indiquent le sang-froid et la détermination. Trop développés, ils révèlent impulsivité et violence.
* Le mont de la Lune (H) : à l'opposé du pouce, sous le mont de Mars. Reflète la mélancolie, la rêverie, la méditation, l’idéal affectif. On y décèle les dons pour la littérature, pour les sciences humaines. Points, carrés et grilles sont plutôt positifs.
Dernière édition par Marion le Lun 09 Mai 2011 ; 14:59; édité 1 fois
Posté le: Dim 16 Déc 2007 ; 20:05 Sujet du message:
Alors on fait un petit jeu.. On met ici nos monts, ça peut être sympa ! Je commence... Perso j'en vois trois, je sais pas si c'est normal ou si c'est un effet secondaire de trop de football (gardien de but lol) mais il y a chez moi le G, le C et le D. Est-ce que l'absence des autres monts doit être compensé par autre chose ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum