Posté le: Jeu 06 Mar 2008 ; 16:10 Sujet du message: Les Aspects Planétaires
Les aspects planétaires correspondent à l'écart angulaire entre deux planètes ou à un angle du thème (Ascendant et Milieu du Ciel). Ils sont infinis et apportent des éléments supplémentaires dans l’interprétation d’un thème.
Suivant leur nature (positive, négative ou neutre), ils affectent très nettement le caractère et la personnalité du natif et expriment une facilité ou difficulté.
Il existe les aspects majeurs, indispensables pour l’interprétation d’un thème, et les aspects mineurs, moins importants mais qui permettent de peaufiner l’étude.
Voici donc les principaux aspects rencontrés :
LES ASPECTS MAJEURS
La Conjonction : écart angulaire de 0° (c’est-à-dire deux planètes sur le même degré ou vraiment très proches). Elle peut être positive ou négative selon la nature des planètes en présence.
Le Sextil : écart angulaire de 60°. C’est l’aspect de la communication. Il est généralement positif (harmonique) et apporte le soutien et la confiance en soi.
Le Carré : écart angulaire de 90°. C’est un aspect de tension : les deux planètes sont en conflit permanent. Il représente des difficultés, des efforts. Il est négatif, dissonant.
Le trigone ou Trine : écart angulaire de 120°. C’est un aspect harmonique, très favorable, amenant de la chance et des facilités.
L’Opposition : écart angulaire de 180° (planètes en face à face). C’est un aspect négatif. Il génère des tensions, des freins et de l’instabilité.
LES ASPECTS MINEURS (les plus répandus)
Le Demi Sextil : écart angulaire de 30°. C’est un aspect plutôt harmonieux et dynamique. Il exprime l’entêtement et les obligations.
Le Demi Carré (ou Octil): écart angulaire de 45°. C’est un aspect de tension. Il indique des doutes, des hésitations.
Le Sesqui Carré : écart angulaire de 135°. C’est un aspect dissonant. Il indique la peur et la violence.
Le Quinconce : écart angulaire de 150°. C’est un aspect neutre. Toutefois il exprime des choix à faire, des contraintes.
Le Quintile : écart angulaire de 72°. Aspect harmonique ou dissonant ? Les avis divergent… Toujours est-il que cet aspect d’évolution est relié à la spiritualité.
Le Septile : écart angulaire de 51,26°. C’est un aspect mystique qui indique la fatalité, le renouveau.
Posté le: Jeu 28 Aoû 2008 ; 16:45 Sujet du message:
bonjour, marion, peux tu me dire pour connaître les bons aspects d'une bonne journée, que doit on regarder dans le thème astrale de la journée d'une personne,
planètes et les aspects majeurs harmoniques favorables
merci
Posté le: Ven 29 Aoû 2008 ; 02:21 Sujet du message:
Alors là, c'est une belle colle
Je ne suis pas du tout experte en astro même si j'ai commencé à m'y pencher un peu alors je ne saurais te répondre là comme ça
Dès que possible, je me renseigne !
En attendant, tu peux toujours laisser un mot à Kikidine, si elle passe par là, je suis sûre qu'elle te répondra
Désolée de ne pas pouvoir accéder à ta demande dans l'immédiat Soleiljaune mais j'essaie de voir ça rapidement _________________ Marion, Natural Born Guide... pour vous servir
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum