Posté le: Dim 31 Mai 2009 ; 03:04 Sujet du message: Retour Question Pro 11 mai
Coucouroucoucou Marion et tutti,
Quelques nouvelles de l'évolution de la situation, nous en étions à :
j'avais qq heures comme intervenante pédagogique dans un collège pour une Asso., j'ai bossé environ une semaine quand coup de fil d'une autre asso., qui me propose de venir bosser pour eux. Ils m'avaient reçu en entretien fin février et m'avaient dit que ça se ferai pas de suite... si ça se faisait. Bref nouvel entretien et CDD (jusqu'au 12 juin) en remplacement de l'actuelle titulaire du poste (en difficultés) et éventuel CDI à suivre si elle maintient sa décision de négocier son départ, et si tout se passe bien par ailleurs.
Bref j'ai bossé en tout 15 jours (4h par semaine) pour la 1ère Asso (terminé le vendredi 22 05) et le lundi 25 je faisais ma première journée au CEF (centre éducatif fermé), c'est un boulot super mais très dur, nous nous occupons d'ados. placés en alternative à l'incarcération, chaud, très chaud ! (35h heureusement sur 4 jours !)
C'est une position délicate, parce qu'il ne m'est pas possible de faire bq en 3 semaines, que je suis "testée" de partout (équipe et jeunes), bref c'est dur, d'autant plus que je suis en fin de droits, bref pas facile de rester toujours détachée et zen
Côté "planches pourries" Marion, je me demande si c'était pas la première Asso. (super) mais le Collège ! La Direction est totalement dépassée (perte d'autorité sur les élèves) et je te racontes pas le dispositif (CRED = contrat de réussite éducative départementale) un genre de mercurochrome sur jambes de bois pour les élèves de ZEP, en tout cas j'espère un peu que c'est ça !!!!
Côté Asso actuelle, je découvre un monde nouveau, j'ai été enseignante, et là je n'ai pas une classe à gérer mais 1, 2 ou maxi trois jeunes ensemble, le rapport au passage à l'acte, à la justice et aux carrences affectives parentales, estime de soi etc. 27 adultes s'occupent de 8 jeunes dans un "chateau" en pleine campagne, quand ils arrivent les jeunes sont comme des enfants sauvages, et explosifs continuellement !
J'ai choisi de ne pas prendre connaissance de leurs dossiers pénal, mais ils sont, en tout cas "lourds" : ils risquent 5 ans de prison si nous échouons dans notre tache... Bref, Marion, tu avais raison : mon parcours atypique intéresse ! Quant à la suite, nous verrons bien, à priori, il semblerait (d'après ce que tu m'as dit) qu'Emmanuelle (celle que je remplace) décide de revenir, que je la remplace de nouveau pendant ses vacances et qu'au bout du compte, cela devienne définitif par la suite ?!!
J'ai rien d'autre en vue en tout cas et je suis même pas sûre d'être en mesure d'assurer, donc peut-être aussi la décision viendra de moi !
J'me suis fait un tirage auto Belline (prof général) la réponse est bizarre, je vais aller mettre ça sur le coin débutants !
Marion, je t'envoie un mail en réponse au dernier tient, j'ai, comme tu vois été un peu occupée avec toute les préparations que ces évènements ont éxigées, ce que tu avais bien repéré, idem pour Healing, ce que vous aviez vu étant très complémentaire.
Voili, j'ai fait un roman (désolée), ça fait du bien d'en parler un peu !!!
Un grand merci à tous pour votre soutien
_________________ "Le soleil donne, la même couleur au gens..."
(Laurent Voulzy)
Posté le: Lun 01 Juin 2009 ; 14:36 Sujet du message:
Hello Nocturnenré,
Merci pour ces nouvelles. Longues oui mais nécessaires car ton parcours n'est pas des plus simples et ton (tes) activité(s) non plus ! Et puis, j'aime vous lire et il n'y a aucune restriction "rédactionnelle". Un forum sert à ça
Donc je vois que ça bouge bien pour toi malgré tout. Ok, ce n'est pas une situation des plus stables mais il y a du mouvement et c'est ce qu'on attend quand on est en période de recherche.
Tu trouveras, je ne suis pas particulièrement inquiète. Tu as des compétences qui sautent aux yeux, un parcours atypique c'est vrai mais ô combien intéressant et diversifié ! Et puis, ton altruisme ne trompe pas et il est impensable que personne ne le remarque
Bon, tu travailles dans un milieu difficile, avec des jeunes en détresse et c'est vrai qu'il faut être motivé et "blindé" pour bosser dans un Cef. J'ai découvert ces centres lors d'un reportage télé il y a quelques semaines et je tire mon chapeau aux personnes (comme toi) qui travaillent là-bas. Chaud, très chaud, comme tu le dis si bien !
Mais cela démontre encore une fois que tu as des capacités que beaucoup d'autres n'ont pas et une volonté rare !
On reverra tout ça si tu le souhaites lors de ta prochaine question mais il faudra être précise car il y a beaucoup de choses (activités) qui entrent en ligne de compte et comme tu le sais, il vaut mieux prendre les questions une par une sinon c'est un méli-mélo assuré...
Quoi qu'il en soit, je te souhaite beaucoup de courage pour la suite et surtout, fais-toi confiance
Passe un bon lundi de Pentecôte et à bientôt Nocturnenré !
Ps : pas reçu ton mail... _________________ Marion, Natural Born Guide... pour vous servir
Posté le: Ven 05 Juin 2009 ; 18:55 Sujet du message:
Merci Marion pour ce message positif un max., pax sûre, comme je te
l'ai dit que je sois si altruiste, bon oui se faire confiance aussi, pas facile pour moi en ce moment !
Bises _________________ "Le soleil donne, la même couleur au gens..."
(Laurent Voulzy)
Posté le: Mar 09 Juin 2009 ; 18:16 Sujet du message: Il est frais mon poisson !
Bonjour Marion, et le forum
Bon ben ça y est, je viens d'apprendre qu'Emmanuelle, la personne que
je remplaçais à décidé de revenir je le "savais" mais tout de même
un peu bof, surtout qu'en février il était question de lui trouver un autre poste dans l'Association et la configuration essai + CDI n'a rien à voir avec CDD 3 semaines (que faire en si peu de temps...) et CDI si la personne décide de se faire licencier, ce qui vu la situation économique actuelle... Bref de quoi être un peu mal et critique le positif c'est que
ça s'est bien passé avec les jeunes et que cette expérience fut enrichissante, même si très difficile à gérer dans le contexte.
Bises _________________ "Le soleil donne, la même couleur au gens..."
(Laurent Voulzy)
Posté le: Mer 10 Juin 2009 ; 14:32 Sujet du message:
Bonjour Nocturnenré,
J'imagine bien ta déception en effet Ce n'est jamais agréable de devoir partir quand on se plaît dans un emploi et qu'on sait qu'on peut apporter quelque chose... et qu'on en a envie en plus.
Bon, je suis contente de voir que tu as réussi à en tirer du positif malgré tout
Allez, essaie de ne pas te laisser abattre. Tu as eu la chance de travailler dans un nouveau milieu et cela va encore enrichir tes compétences et donc, ton Cv. Et puis, il n'est pas exclu qu'ils te rappellent puisqu'a priori, ils ont été satisfaits de ton travail.
Merci en tout cas pour les nouvelles Nocturnenré et à bientôt j'espère
Bisous ! _________________ Marion, Natural Born Guide... pour vous servir
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum